Introduction

Iris

Bonjour et bienvenue sur Champ de Fleurs, de Carol et Martin.

Tout d'abord je dois présenter mes excuses pour mon français. Il n'est pas mauvais, mais pas aussi bonne que je voudrais qu'il soit.

À l'heure actuelle, nous habitons à Cornwall, en Angleterre, mais nous avons décidé que nous voudrions habiter en France, lorsque nous la retraite.

C'est pourquoi il y a 3 ans nous avons acheté un terrain avec une très belle vue au centre de la Bretagne à construire une maison et le jardin. Mais il y a un petit problème, nous n'avons pas encore pris sa retraite, et ne peut donc visiter aussi souvent que nous le souhaiterions. La maison est construite et bien que nous devons terminer le premier étage, on peut y rester alors que nous travaillons sur la maison et pour commencer à planter le jardin.

Le site a une petite pente vers le sud et le sud-ouest et le sol est brun foncé, léger et friable, le granit et donc l'acide. Très bon pour les rhododendrons, camélias et d'autres choses comme ça, mais pas bon pour lilas et crucifères qui préfèrent un sol légèrement alcaline.

Notre jardin en Angleterre est près de la mer, avec des sols sableux au-dessus d'un sol argileux et est un peu alcaline. Nous avons habité ici pendant 25 ans et maintenant après beaucoup de travail, nous avons un jardin qui, nous l'espérons est intéressant, avec beaucoup de fleurs et d'arbustes.

Faire de notre nouveau jardin sera une aventure et un défi.